Madame, Monsieur,

CR SANTEC, un département du Centre de Recherche Public Henri Tudor, a lancé un site Web pour la collecte de données sur les ingrédients alimentaires. Le but de ce site est d'aider les personnes qui souffrent d'allergies et/ou d’intolérances alimentaires d'identifier facilement les ingrédients des produits qu'ils achètent dans les magasins. À ce jour, plusieurs fabricants ont déjà ajouté leurs données d’ingrédients sur notre site et nous aimerions savoir si votre entreprise serait intéressée à faire la même chose.

Vos données sur les ingrédients des produits seront protégées de telle façon que seulement vous pourrez modifier ou mettre à jour les informations, une fois qu'ils seront sur le site Web. Cette information sera accessible au public et sera utilisé pour le diagnostic des allergies ou d'intolérances alimentaires sévères par les patients allergiques et leurs médecins. Avec cette lettre, vous trouverez une liste des éléments que nous aimerions recueillir pour notre base de données. L'information peut nous être donnée par écrit ou de façon électronique. Si vous êtes intéressé à joindre notre projet, je vous prie de répondre à cette lettre et nous prendrons contact avec vous afin de recueillir les informations nécessaires.

Pour le CR SANTEC, l'objectif de ce projet est d'aider les personnes qui souffrent d'allergies alimentaires graves. Pour votre entreprise, cela peut être une excellente occasion de communiquer à vos clients le niveau de qualité et le souci de bien-être social qui sont une partie intégrante des produits et services que vous fournissez. Les fabricants qui contribuent aux données des ingrédients sur le site auront la possibilité de s'associer à cette initiative de recherche et de profiter de la tendance croissante de rechercher les produits de consommation en ligne et de façon mobile. Nous vous invitons à consulter notre site (www.wikifood.eu) et à évaluer le projet vous-même. Nous nous réjouissons de répondre à toutes questions que vous pourriez avoir et nous espérons de vous inclure dans la liste croissante des entreprises, qui soutiennent nos activités de recherche.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.