Nombres actuels

Produits: 35 071
membres au total: 1623
sujets au total: 137
messages au total: 336
Visiteurs depuis 14 avril 2017: 57 209

utilisateurs plus actifs

  1. arensa2FCK
    5 from 5 Stars (534)
  2. Nami
    4 from 5 Stars (339)
  3. rotht
    3 from 5 Stars (129)
  4. ch4927
    2 from 5 Stars (75)
  5. Mäppi
    2 from 5 Stars (72)

Chercher produits:

L'application WikiFood pour Android maintenant disponible en Google Play™ Store

L'application WikiFood pour Android plate-forme maintenant disponible en Google Play™ store. N'hésitez pas à nous envoyer vos suggestions pour l'amélioration et des rapports de bogues via notre formulaire de contact.

Get it on Google Play

Introduction

Le traitement des allergies et intolérances alimentaires se base principalement sur l'identification et la prévention des substances nocives. Les personnes allergiques sont tenues de veiller péniblement à ce qu'aucun de leurs allergènes ne soit indiqué sur l'emballage lors de l'achat et de la consommation de produits alimentaires.

Ces indications sont toutefois souvent difficiles à lire, vu l'écriture très petite et le mélange de différentes langues. Ainsi il est difficilement faisable d'examiner les emballages en détail pendant les courses. Les personnes allergiques n'osent pas vraiment essayer de nouveaux produits ; la variété de l'offre reste inaccessible.

WikiFood offre la possibilité de s'informer préalablement à la maison sur les produits alimentaires, de préparer de façon soigneuse ses achats et de prévenir ainsi des problèmes éventuels. Les informations sur l'utilisation consciente de produits alimentaires et sur le soutien à une façon de vivre saine peuvent également servir aux personnes non-allergiques.

Le réseau WikiFood

WikiFood vise à développer un réseau européen de volontaires qui sont disposés à remplir et maintenir une base de données indépendante sur les produits alimentaires.

La communauté WikiFood retranscrit les ingrédients des emballages de produit et les met à la disposition via Internet. En parallèle, WikiFood est utilisé par de nombreux fabricants de produits alimentaires pour faire parvenir à leurs clients les listes d’ingrédients sous forme électronique. Les fabricants démontrent ainsi leur intérêt pour la sécurité de produits alimentaires et une alimentation saine. Quelques fabricants vont au-delà des obligations légales et transmettent des informations sur les processus de production ainsi que sur les ingrédients qui ne doivent pas obligatoirement être déclarés. WikiFood sert ainsi de centre d'informations et de contact central pour tous les

  • Producteurs alimentaires qui veulent mettre les informations sur les produits à la disposition du grand public
  • Consommateurs qui sont intéressés, pour des raisons de santé, à des listes d’ingrédients
  • Professionnels de Santé et organisations de protection des consommateurs

L’identification des produits se fait par les codes barres EAN-13 qui sont utilisés par les systèmes de caisse dans tous les pays européens.

Dernier changement: $Date: 2013-04-16 08:55:52 $, $Author: arens $

Produit de la semaine

Asiapilz Mix - getrocknete BIO Pilze

#-#


Auteur: oekoinform5055
5 from 5 Stars (974444)